05 61 510 510

Les gouttières transparentes

invisalignLe cabinet du Dr QUERALTO à TOURNEFEUILLE, Toulouse Ouest, peut vous proposer la technique des gouttières transparentes.

C’ est un traitement d’orthodontie basé sur le port successif d’une série de gouttières transparentes en plastique, appelées «aligneurs», fabriquées à partir des empreintes dentaires du patient. Initialement réservé aux patients adultes, les aligneurs sont disponibles pour les adolescents depuis mars 2009.

Chaque aligneur effectue un petit mouvement dentaire en douceur, et doit être porté 22 heures par jour et est changé toutes les 2 semaines. Une sensation de « dents serrées » apparaît simplement pendant quelques minutes à chaque changement d’aligneur, rappelant que les dents de déplacent.

Les gouttières ne sont retirées que 2h par jour pour manger, boire, se brosser les dents et pour des occasions spéciales.

Les avantages de gouttières transparentes :

Gouttières invisibles

Les inconvénients  des aligneurs :

Align Technology utilise une technologie de modélisation en 3D de pointe (scan 3D des empreintes) pour fabriquer des gouttières adaptées à vos dents au micron prés. Les mouvements engendrés par les gouttières sont planifiés à l’avance par l’orthodontiste à partir d’une simulation informatique en 3 dimensions: le clin-check, ils sont très progressifs, donc non douloureux. Chaque étape correspond à une gouttière de traitement. Avant le début de votre traitement, vous pourrez visualiser sur écran les différents mouvements dentaires et donner votre accord sur le résultat final.

 

 

Google+

DOCTEUR :

Nom : QueraIto-Mazon
Prénom : Isabel
N° RPPS : 314025198

Les informations énoncées ci-dessous relèvent de la responsabilité pleine de ce praticien

SPÉCIALISTE QUALIFIÉ(E) en :

Ces spécialités sont reconnues par Le Conseil national de l’ordre.

OMNIPRATICIEN
Orientations professionnelles des disciplines odontologiques :









Les orientations professionnelles ne sont ni une spécialité reconnue, ni une compétence.
Il s’agit d’une pratique personnelle déclarative non attestée par Le Conseil national de l’ordre.