Brackets : Attaches collées sur la dent et reliées entre elles par un arc. Elles sont collées derrière la dent dans les techniques linguales.
Bagues et tubes : La bague est un anneau métallique encerclant une molaire (dent du fond). Il est aussi possible de coller des tubes sur les molaires, qui sont des brackets pour molaires.
Ligature : Permet d'attacher l'arc au bracket et donc à la dent pour pouvoir la déplacer. Peut être métallique ou élastomérique (élastique).
TIM ou Elastiques intermaxillaires : Placés entre les dents du haut et du bas (par le patient) pour corriger des décalages de machoires.
Les mini ou microvis : Comme leur nom l'indique, toutes petites vis fixées dans l'os sur quelques millimètres et permettant de déplacer les dents (évite l'utilisation du casque ou Force Extra Orale: non utilisées au cabinet d'orthodontie de Tournefeuille du Dr QUERALTO).
Quad Hélix, Disjoncteur : Appareil au palais pour l'élargir.
Arc Lingual : Arc mandibulaire (à l'arcade du bas), empêchant les molaires de bouger, notamment dasn le cas de la perte prématurée d'une dent de lait (si la molaire définitive se verse dans l'espace d'extraction, il n'y aura plus de place pour que la prémolaire puisse sortir).
DOCTEUR :
Les informations énoncées ci-dessous relèvent de la responsabilité pleine de ce praticien
Ces spécialités sont reconnues par Le Conseil national de l’ordre.
Les orientations professionnelles ne sont ni une spécialité reconnue, ni une compétence.
Il s’agit d’une pratique personnelle déclarative non attestée par Le Conseil national de l’ordre.