Le Dr QUERALTO utilise un appareil dentaire lingual : invisible et sur-mesure
Invisibles de l’extérieur, ces brackets sont conçus sur-mesure pour vos dents et sont très agréables à porter.
Orthodontie linguale : derrière les dents !
La discrétion est le mot d’ordre : en étant fixé sur la face interne des dents, le système lingual est idéal pour ceux qui ne peuvent mettre de côté l’aspect esthétique d’un traitement d’orthodontie pour des raisons professionnelles ou privées.
Des brackets réalisés sur-mesure
Aussi uniques que vos dents : chaque appareil dentaire est produit spécialement pour vous, sur-mesure, pour une bouche unique à partir d’un scanner 3D de vos empreintes pour une précision maximale, idéal pour les adultes, mais aussi pour les grands adolescents.
Des bagues agréables à porter
Le positionnement lingual modifie l’élocution la première semaine. Mais les brackets ont une forme extrêmement plate ce qui assure un degré élevé de confort et d’adaptation du patient pour parler. Suite à une étude récente du laboratoire 3M Unitek, 90% des patients ne présentent plus le moindre problème d’élocution, zozotement au bout de 3 mois.
Aussi efficaces que des brackets visibles
Bien qu’elles soient fixées sur la face interne des dents, les brackets invisibles sont aussi efficaces que les brackets vestibulaires (attaches collées sur le devant de la dent).
Idéal pour les personnes souffrant de déminéralisation dentaire hypoplasie de l’email
Certaines personnes ont des dents d’apparence crayeuses, qui s’effritent, sont plus sujettes à la carie. Il s’agit d’une maladie de l’émail appelée hypoplasie de l’émail. L’orthodontie est alors contre indiqué dans ces cas.
Cependant, cette hypoplasie ne touche que la face vestibulaire de la dent, c’est-à-dire la face visible. Ainsi, l’orthodontie linguale trouve une parfaite indication dans les cas de déminéralisation sévère de l’émail.
Idéal pour les personnes allergiques
L’appareil lingual est réalisé à partir d’un alliage d’or.
Cet appareil dentaire est donc parfaitement adapté pour les patients allergiques au nickel et qui souhaitent poursuivre un traitement d’orthodontie.
Inconvénient : la différence d’honoraires entre la technique linguale et la technique vestibulaire (externe)
La différence d’honoraires est importante et due à deux faits précis :
- Les laboratoires facturent le système lingual aux orthodontistes entre 3 et 4 fois plus cher que les brackets vestibulaires ;
- Le temps de rendez-vous est au moins 2 fois plus long pour un traitement lingual.
Ces deux points justifient à eux seuls des honoraires différents. À cela, nous pouvons ajouter qu’une formation complémentaire est nécessaire.
Le Dr QUERALTO isabel peut vous proposer cette orthodontie invisible dans son cabinet d’orthodontie à Tournefeuille, Toulouse ouest.