05 61 510 510

Glossaire

bracket

Brackets : Attaches collées sur la dent et reliées entre elles par un arc. Elles sont collées derrière la dent dans les techniques linguales.

bague

Bagues et tubes : La bague est un anneau métallique encerclant une molaire (dent du fond). Il est aussi possible de coller des tubes sur les molaires, qui sont des brackets pour molaires.

tube

ligature

Ligature : Permet d'attacher l'arc au bracket et donc à la dent pour pouvoir la déplacer. Peut être métallique ou élastomérique (élastique).

ligatures

TIM

TIM ou Elastiques intermaxillaires : Placés entre les dents du haut et du bas (par le patient) pour corriger des décalages de machoires.

Les mini ou microvis : Comme leur nom l'indique, toutes petites vis fixées dans l'os sur quelques millimètres et permettant de déplacer les dents (évite l'utilisation du casque ou Force Extra Orale: non utilisées au cabinet d'orthodontie de Tournefeuille du Dr QUERALTO).

microvis

Force Extra Orale

Quad Hélix, Disjoncteur : Appareil au palais pour l'élargir.

quad helix

arc lingual

Arc Lingual : Arc mandibulaire (à l'arcade du bas), empêchant les molaires de bouger, notamment dasn le cas de la perte prématurée d'une dent de lait (si la molaire définitive se verse dans l'espace d'extraction, il n'y aura plus de place pour que la prémolaire puisse sortir).

Chers parents, Cher patient,

 C’est avec joie que nous vous annonçons la réouverture progressive de notre cabinet à partir du 11 Mai 2020 après avoir stoppé notre activité le lundi 16 mars 2020.

A partir de cette date, tous les patients dont les rendez-vous ont été annulés vont être recontactés individuellement par mail ou par téléphone pour un nouveau rendez-vous au cabinet ou visio selon ce qu'il a en bouche.

Soyez patients, cela va nous prendre du temps. Nous allons procéder par chronologie et urgence.

Si à partir du 25 Mai, vous n’avez pas été recontacté, ou si vous estimez que votre situation est urgente, n’hésitez pas à nous envoyer un mail.

Nous avons reçu des consignes de notre Conseil de l'Ordre pour respecter des règles sanitaires strictes. Nous nous sommes notamment obligés de regrouper des types d’actes (et donc certains rendez-vous) sur des plages horaires dédiées rendant notre planning plus rigide.

Nous vous remercions par avance de votre  compréhension, de votre flexibilité et votre ponctualité.

Vous recevrez toutes ces consignes par mail au moment de la confirmation de votre rendez-vous avec notamment un questionnaire médical à remplir. Il est obligatoire que nous ayons reçu par retour mail ce questionnaire rempli et signé au plus tard la veille de votre rendez-vousSans celui-ci, le rendez-vous devra être malheureusement annulé.

Vous trouverez avec ce lien une petite vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=nvBko2DhRj4

Nous espérons que les nouveaux protocoles sanitaires  ne seront pas trop fastidieux à suivre car notre objectif a toujours été la qualité des soins et votre satisfaction.

Pour notre part, nous sommes très heureux de vous retrouver et de pouvoir constater tous les progrès de vos appareils.

Dr QUERALTO Isabel